Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Corinne, Info.co.over-blog

Comment accepter l'inacceptable ? mode d'emploi

6 Octobre 2013, 10:28am

Publié par Corinne

Bonjour à Tous amis lecteurs,


S'il est plus ou moins facile d'accepter certaines choses de la vie, il y en a certaines qui ne le sont pas. Par exemple la perte d'un être cher suite à tout événement extrêmement violent causé par l'homme ou par les éléments.

Il y a encore ces actes inhumains : crimes, enlèvements d'enfants, d'innoncents, tortures, sevices sexuels ; la liste est longue des atrocités associées à l'inacceptable...

Comment pouvons nous faire pour ne pas se laisser prendre par des émotions de colère, de violence, d'acte de retour vers l'extérieur ou intérieur inaproprié et toxique ?

Comment digérer la nouvelle qui nous coupe l'herbe sous le pied et vient nous anéantir  à grand coup de masse ?

La vie est parfois si dure à comprendre qu'elle nous laisse sur le carreau.

Et il faut vivre, ici et maintenant avec ça ! Coûte que coûte, il n'y a pas le choix ! 

Il vient l'aide de la phrase toute faite, "C'est la vie", celle qui comme le balaie dégage la poussière vient vous apporter un peu d'oxygène en créant enfin un espace net pour respirer à nouveau et le mot : " Courage".

Ah il en faut et combien du courage pour accepter l'inacceptable !

La vie est parfois si cruelle avec ses enfants, comment réagir fasse à l'événement qui nous dépasse, trépasse ?

Chacun de nous dispose de sa propre échelle à accepter.

Si l'echelle est composée de 10 barreaux, je parle ici des événements posés sur la dixième barre.

Alors voyons de plus près notre fonctionnement commun.

 1-  Au pied du mur, tout homme veut comprendre car il lui semble à ce moment  que la compréhension  doit être l'unique solution pour continuer le chemin.  

Mais suite aux discours et aux maintes théories sur le sujet, quand on se retrouve face à soi-même, on se rend compte que rien ni personne peut concrètement apporter l'évidence d'une cause qui est perdue d'avance.  

On s'exclame alors : " Que Justice soit faite" ! Certain en voudrons à la terre entière, à Dieu, au fils au gendre, à la belle mère, au président, au vaudou etc etc...

 2- Oui nous avons besoin de reconnaissance, le besoin d'une vengence tolérable par voie de JUSTICE est humaine.

On se met sur la route en quête d'un justicier.

Mais quelle justice, quelle sanction peut rendre la vie d'un enfant, d'une soeur, d'une mère, d'un mari ou à des années de souffrances morales ou physiques. Quelle justice pour le silence, le silence du jour et de la nuit qui assassine comme le ferait un fusil ...

 

Hélas patatra...nouvelle descente aux enfers lorsque l'on reconnait que :

Dans cette vie terrestre, il est impossible de trouver une juste monnaie d'échange. 

 

Conscient de cette fâcheuse conclusion, il y a ceux qui survivent, rien que pour les leurs avec cette partie qui est amputée, mais c'est survivre ....ce n'est pas vivre. (Ce fonctionnement n'est pas conseillé pour conserver une bonne santé,qui pourrait empirer les choses, il est nécessaire  d'en chercher une autre rapidement)

Et il y a ceux qui n'ont pas pu, qui n'ont pas survécu.  Imergés par la vague de la souffrance et du manque, ils n'ont pas trouver assez de force, de courage et ou de soutien. Comment pourrions nous leurs en vouloir mais cette fuite est souvent une  nouvelle charge  pour ceux qui restent, pour une famille déjà en forte détresse qui risque alors l'explosion manifeste.

Le suicide ne solutionne rien ! c'est un abandon.

Il est possible que  face à ce casse tête, ce chao de neurones et d'émotions, dûs à  l'évitement du pire, l'homme ait inventé des dieux et des religions parce qu'un homme ne trouve pas de solution pour rétablir l'Ordre dans l'inacceptable. 

 Personne n'est épargné, de près ou de loin, tout le monde à la télévision. Dans le genre : "pire", à la TV, il y en a à foison.

Les Dieux pardonnent alors nous pouvons nous aussi pardonner. Ainsi soit je.

 

3 - Le Maître Verbe à la survie par Acceptation c'est donc : 

                             P A R D O N N E R 

Il y a ceux qui peuvent pardonner sans comprendre car ils vivent l'instant, et ceux qui ont la foi en un quelque chose de supérieur, de puissant. 

Mais pour ceux qui ne peuvent pas, il y a des philosophes, des pensées philosophiques.

Il y a aussi la "Loi de Cause à Effet". Cette lois est bien expliquée par le bouddhisme, elle peut amener à la l'acceptation-compréhension de toutes choses des plus intolérables. 

C'est celle que j'ai choisi pour m'aider à supporter les choses les plus insupportables, elle me parait cohérente dans cette nature si intelligente, dans ces corps-esprits si parfaits ( je parle de la mécanique de l'écosystème, d'une plaie qui se cicatrise d'elle même et de la pensée du bisou sur un bobo qui soulage). 

Ce système dont nous faisons parti est réglé à quasie perfection et je ne peux me résoudre à l'idée de malchance ou du hasard.

Si tel est votre cas, l'étude de cette lois pourra vous aider véritablement dans les plus dures épreuves de la vie.

Ce n'est pas magique et pas facile,  mais quand on admet et comprend ce qu'est la Loi de Causalité, on se rend compte qu'elle est une bonne trousse de secours car elle rend le juste-retour des choses. Elle devient évidente et logique surtout  quant on s'ouvre à son principe-but vertueux d' intention positive et évolutive. Elle devient avion, bus ou camion qui nous transporte du " Petit être "au "Grand Etre" pour notre plus grand Bien-Etre.

Moi j'avoue, ça me convient parfaitement ici et maintenant  et pour l'instant.

 

4- Conseil du Naturopathe Holiste

En cas de choc, deuil etc, je vous conseille de prendre par voie buccale sous la langue une dose d'homéopatie ARNICA 30 CH; c'est à dire 10 granules tube pour libérer l'énergie négative et cicatriser le corps énergétique.

Des Elixirs du DR BACH comme RESCUE ( remède d'urgence) , OAK  (courage) et WALNUT (changement).

Il éxiste aussi des bons thérapeutes et thérapies de l'âme et des coeurs bléssés. Se renseigner par le bouche à oreille, laisser vous inspirer par votre première intuition car soyez en sûre, vous êtes votre meilleure thérapeute. Usez de votre discernement.

Des psychologues, votre médecin. Il n'y a pas de honte, il n'y a pas de culpabilité à vouloir s'aider même si pour cela, vous devez prendre des médicaments anti-dépresseurs mais surtout ne les laisser pas s'installer dans votre vie car c'est eux qui en deviendraient alors les Maîtres. Vous pouvez vous y reposer mais jamais y dormir car quoi qu'il arrive rester debout  sur ces deux jambes corps et esprit alignés sont les meilleurs véhicules et les plus grands boucliers.

Ecrire, peindre, crier, chanter, prier, méditer, boire le thé, enfin tout est bon pour se libérer et travailler.

L'épreuve doit être utiliser pour grandir, elle doit servir et avant tout, pour soi. Ce travail ne peut se faire sans profonde réflexion, sans profonde révolution intérieure parfois c'est douloureux. 

Respirer !

Vous connaissez Lise Bourbeau, la celèbre Québécoise, auteure de livres à succès en développement personnel.

Voici sa définition de l' Acceptation : " Le fait de donner le droit aux événements et au personnes d'être ce qu'ils sont, de vivre toutes sortes d'expériences sans vouloir les changer ou changer la situation, même si on n'est pas d'accord. Dire OUI à ce qui arrive, que ce soit positif ou négatif ".

Bonne réflexion 

à bientôt, 

Naturellement bien à vous, bien debout,oeil et oreille bien ouverts aux signes et aux cadeaux.

 

Corinne

 



Commenter cet article